Pourquoi nous levons-nous le matin?

Authenticité
Justesse
Engagement

Eclairer plutôt que briller

La découverte des conférences TED fut pour nous tous dans l’équipe un vrai moment fondateur. Une personne était là sur scène et pouvait partager de manière simple, rapide, efficace, agréable, pertinente et incarnée une idée qui mérite d’être partagée. En moins de 18 minutes, il est possible de parler de tout sujet d’une manière qui à la fois intéresse et donne des informations concrètes.

Ce que nous avons vu, c’est qu’il est possible de parler afin non que l’orateur brille, mais que le public soit éclairé par cette idée ou cette connaissance. Et cette lecture est devenue notre crédo : éclairer plutôt que briller.

Plutôt que de donner de la puissance à nos clients, nous préférons révéler celle qui est déjà là en partageant avec eux des outils et des modèles. Le but est simple : révéler ce qui est là ou latent, et éclairer leur public (qu’il s’agisse de spectateurs d’une conférence, d’une équipe, de clients ou d’investisseurs).

On ne choisit pas quelqu’un pour ce qu‘il fait, on le choisit pour la raison pour laquelle il le fait.
Simon Sinek

Que ce soit au sein des équipes que nous avons managées à l’international ou en France, nous avons constaté que l’authenticité était un élément clef et récurrent de cette communication qui passe bien, et qui surtout permet une adhésion du public ou des équipes d’une qualité toute autre. Pour bien parler, il y a aussi besoin de savoir bien écouter, de décoder des situations, et finalement de faire un traitement de l’information qui permette d’avoir une meilleure vision du système.

On peut convaincre les autres par ses propres raisons, on ne les persuade que par les leurs.

– Joseph Joubert

Notre équipe

Stéphane Roger

Président fondateur

Directeur marketing puis stratégie dans le logiciel pendant 15 ans, Stéphane a commencé des missions d’accompagnement en 2011, puis a fondé TEDxVaugirardRoad en 2012, devenu depuis conférence TEDx de premier plan en France avec plus de 5 millions de vues. Il est aujourd’hui coach de dirigeants et de comité de directions, et accompagne à la prise de parole. Il est l’auteur du livre « Qu’avez-vous à dire ? »

COO d’une start-up commencée à 4, l’entreprise a ensuite rencontré un beau succès et Sophie a géré pendant 7 ans une équipe de 100 personnes. Aujourd’hui elle accompagne les organisations, dirigeants et comités de direction en management et en prise de parole, aussi bien en analyse de pratique, qu’en coaching ou en formation.

Sophie Vergnaud

Associée

QU’AVEZ-VOUS À DIRE RECRUTE !

Si nos valeurs vous parlent, écrivez-nous !

Rejoignez-nous